Lorsqu’il s’agit de travailler avec des gels, le traitement ultraviolet de traitement est l’une des étapes les plus importantes pour créer des services d’ongles sûrs à long terme. Mais combien savez-vous vraiment comment fonctionne la lumière UV au sein de vos produits?
La vérité est que la lumière UV ne voyage pas trop loin. Cela signifie que la façon dont vous appliquez et traitez vos gels fait la différence entre les ongles forts et beaux et les couches douces et insupportables qui peuvent causer des problèmes ultérieurement.
Qu’est-ce que les rayons UV pour traiter la lumière et pourquoi les techniques de clou sont concernées
Considérez la lumière UV comme votre outil de durcissement des gels. Mais comme tout outil, il a des limites. La lumière UV ne peut qu’approfondir, absorber ou réfléchir. Même votre panneau d’ongle naturel contient une protection compacte des rayons UV, comme le port de SPF 40.
C’est pourquoi vous ne voyez pas de coup de soleil sur le lit de l’ongle. La plaque à ongles arrête la majeure partie de la lumière. C’est la même chose avec les gels: plus le produit est épais ou sombre, plus il est difficile d’atteindre les rayons UV inférieurs.
Comprendre la profondeur du traitement dans les produits gel
Si vous appliquez une couche de gel très épaisse, la partie supérieure peut avoir l’air brillant et le traitement, mais en dessous, il peut être doux ou collant. Ceci n’est pas traité, ce qui est un problème courant.

Base simple:
- Application mince, même les couches.
- Traitez complètement chaque couche avant d’appliquer la suivante.
- Évitez les points ou les applications non épaisses.
Imaginez votre couche de gel comme deux feuilles de papier empilées ensemble, et cela est lié au bon poisson pour le traitement des bons rayons UV.
“Effet de parachute” dans les nuances de l’obscurité et de la brillance
Les nuances claires ou claires permettent à la lumière ultraviolette de passer facilement, de sorte qu’elles sont plus simples pour le traitement. Mais les gels foncés tels que le chocolat noir ou rouge foncé ou brun et les gels pleins de glamour se comportent différemment.
Les scientifiques l’appellent “l’effet du parapluie”. Les colorants et les pièces brillantes telles que les petits parapluies fonctionnent, car elles reçoivent des nuances qui empêchent la lumière UV d’atteindre les couches inférieures. C’est pourquoi les gels sombres ou brillants sont plus difficiles à traiter et sont spécialement formulés par les fabricants.
Meilleures pratiques pour la technologie des ongles:
- Appliquez des couleurs sombres ou brillantes dans des manteaux insensibles.
- Traitez chaque couche pendant une minute complète.
Pourquoi ne fonctionne pas sur le traitement?
De nombreuses techniques de ongles croient que laisser la main dans la lampe plus longtemps entraînera une utilisation de «réparation». Malheureusement, ce n’est pas le cas:
- Les lumières ont des limitesCe sont les ingrédients qui interagissent avec la lumière UV pour traiter le gel. Une fois qu’ils sont tous utilisés, la réaction est terminée. Plus de temps ne fera pas de différence.
- Aucune lumière interdite ne peut être fixée: Si le gel est très épais ou pigmenté, les couches inférieures n’obtiendront jamais suffisamment de rayons ultraviolets. Cela n’aidera pas les minutes supplémentaires car la lumière ne les atteint tout simplement pas.
- Expliquez une température élevéeLes ongles thermiques se produisent au stade précoce du traitement lorsque beaucoup de gel durcit et libèrent la chaleur. C’est le plus fort si le calque est très épais ou si la lampe contient des UV très élevés. Une fois la réaction terminée, le traitement supplémentaire ne créera pas plus de chaleur, mais il n’améliorera pas non plus le traitement.
👉 C’est pourquoi les couches minces, même avec la bonne lampe, sont beaucoup plus efficaces que d’essayer de traiter une période plus longue.
Risques de sécurité du traitement inapproprié
Lorsque le gel n’est pas complètement traité, ce n’est pas seulement un problème avec le service. Le produit incroyable peut rester doux à l’intérieur de la couche et même fuir dans les parois latérales, la zone de la peau ou autour des joints de l’ongle. Une fois les touches cutanées vivantes, une exposition fréquente peut entraîner des réactions allergiques qui peuvent durer à vie.
Pour cette raison, le traitement des rayons UV appropriés est nécessaire à la fois pour la sécurité et les performances:
- Utilisez la lampe recommandée par la marque Gel.
- Appliquez des couches minces, de sorte que la lumière atteint la longueur du chemin.
- Gardez le produit loin de la peau à tout moment.
- Assurez-vous de traiter complètement chaque couche avant d’ajouter la suivante.
Meilleures pratiques pour le traitement des rayons UV réussis à chaque fois
Le traitement UV est le plus efficace dans les couches minces. En appliquant correctement le produit et en traitement avec la bonne lampe, vous obtiendrez également de beaux ongles tout en gardant la peau de votre client en sécurité.
✅ UV durcissement Do et Duns pour les technologies
✅ Faire
- Progrès Couches minces, même Pour un meilleur traitement.
- médecine Chaque couche est complètement Avant d’appliquer le suivant.
- utiliser Lampe Par votre marque de gel.
- Maintenir des gels Hors de la peau Pour éviter les allergies.
- Progrès Gel foncé et scintillement très mince Et le traitement pendant au moins une minute.
❌ Non
- Progrès Points ou manteaux épais (Ils ne seront pas traités correctement).
- Supposons que le traitement de plus de deux minutes conviendra sans modification.
- Mélangez les lampes et associez-les avec différentes marques de gel.
- Ignorez les couches collantes, douces ou brillantes – c’est un signe de modification.
- Partir Un gel non-croyant Touchez votre peau ou votre client.