Fin juillet, Rolex a modifié la fenêtre d’éligibilité pour son programme pré-adopté. Au lieu de la nécessité d’avoir trois ans, la montre ne doit être que pendant deux ans à compter de la date de sa vente d’origine avant de vous qualifier pour le programme CPO. Sur le papier qui ressemble à un simple disque, mais il ouvre la porte aux pièces les plus modernes dans les cas de verre de marchands accrédités.
Ce n’est pas seulement une note de bas de page. Le même programme n’a été lancé qu’en décembre 2022, et en moins de trois ans, un pilote à Boukire en Europe s’est déjà étendu à un réseau mondial de plus de 100 parties participantes. La projection de l’âge minimum d’un an jusqu’à ce que Rolex constitue toujours le programme – et découvre toujours comment l’écosystème est une heure plus grande.
Pourquoi quelqu’un vend-il à Rolex
Source photo: Club d’horloge
Nous ne pouvons pas dire exactement ce que Rolex paie aux vendeurs – et il peut être sûr de supposer qu’ils ne paient pas pour leurs propres heures – donc le retournement à but lucratif peut ne pas être le jeu. Mais il y a quelques raisons pour lesquelles le propriétaire peut restaurer une heure -year – à un marchand accrédité au lieu de l’inclure ailleurs.
Tout d’abord, gardez votre relation avec votre publicité en bonne position. Les commerçants de Rolex sont connus lorsqu’une nouvelle pièce est transformée en marché gris, et il l’aime ou non, cela peut nuire à votre position la prochaine fois que vous posez des questions sur Daytona ou GMT. Vendre à nouveau via CPO est un moyen de sortir de la montre sans ressembler à une nageoire à Rolex. Deuxièmement, c’est un moyen simple de sortir de l’heure. Ne prenant pas de photos, il n’y a pas de messages avec des étrangers, pas de frais de plate-forme cachés. Vous marchez dans votre publicité et sortez sans une heure. Pour certains propriétaires, la tranquillité d’esprit vaut la peine de prendre moins d’argent.
Pourquoi acheter quelqu’un CPO
Il y a deux mois, j’ai visité le pionnier Buchler à Zurich (dans l’image ci-dessus et à l’époque), et la section Rolex CPO a pris l’énorme mur. Tiroirs, spectacles, offres murales – cent heures en un seul endroit. Voir ce dossier dans un environnement Rolex frappant. Pour tous ceux qui ont été informés “non” par des publicités encore et encore, la possibilité de marcher dans un magasin et de choisir parmi les cours, les sous-marins et les GMT déjà proposés à la vente.
CPO ajoute une couche de sécurité à Jupiter. Chaque heure est livrée avec une garantie internationale émise pendant deux ans, en plus de la confiance qu’elle a été examinée et liée d’amitié avec la marque elle-même. Ajoutez l’expérience Boutique-Shambania, le service de gants blancs et une petite fête dans l’arrière-salle et commencez à comprendre la raison pour laquelle certains acheteurs paient un bonus.
Le versement est réel
Rolex Supmariner 126610LN
Cet épisode, cependant, peut être net. Aux heures de la Suisse à l’heure actuelle, la date du sous-marin 126610LN est répertoriée à 19 650 $ en tant que CPO. Comparez cela avec l’exemple de “Non-Menor” sur Chrono24 à environ 14 300 $, et vous envisagez plus de 5 000 $. La date de 11 200 est de 36 mm à 9 950 $, tandis que des exemples similaires peuvent être trouvés ailleurs dans une fourchette entre 7 000 et 8 000 dollars. Master Master 116622 est au prix d’un appel téléphonique Platinum à 18 450 $ CPO; Exemples solides en dehors du programme d’environ 13 000 à 14 000 dollars.
En d’autres termes: si vous achetez des références modernes via le CPO de Rolex, vous payez toujours une vente au détail. Où l’espace de tarification se rétrécit légèrement dans de vieilles pièces et moins de cinq modèles sportifs en acier nombres composés de cinq nombres, Osartesz et de nouvelles profondeurs historiques. Ils ne détiennent pas les mêmes versements secondaires agrandis, et dans CPO, ils peuvent parfois regarder la juste valeur marchande. N’oubliez pas que cet épisode est livré avec une garantie de deux ans directement de Rolex.
Ce qui gagne Rolex
Source photo: Suisse International Foundation
Ce changement n’est pas seulement lié à l’aide des acheteurs et des vendeurs. Il s’agit de troubler Rolex plus que le marché secondaire à sa propre orbite. En abaissant le seuil de la vie, Rolex garantit que les tenues à peine à l’extérieur de la boutique peuvent être capturées par leurs marchands au lieu de disparaître dans des canaux non subordonnés. Il maintient les marges et les clients expérimentés au sein du réseau de crédit, tout en renforçant Rolex en tant que gardien à chaque étape de la propriété.
C’est le meilleur jeu ici. CPO Rolex donne une opinion sur une partie du marché qui était complètement hors de son contrôle.
Où sommes-nous actuellement
Source photo: montre tropicale
Le CPO de Rolex est encore jeune, pour être complètement honnête, tel qu’il apparaît. Sur le marché des heures d’aujourd’hui, il peut être difficile de justifier parfois les lacunes des prix, et la proposition de valeur dépend considérablement de la poursuite de la tranquillité d’esprit ou de la tarification du marché. Mais en seulement trois ans, le programme est passé de quelques cas à Boucher à une empreinte mondiale avec des milliers d’heures répertoriées et des millions de ventes trimestrielles.
Rolex veut participer à chaque partie du cycle de propriété – du jour où vous achetez le nouveau jour où vous vendez à nouveau. La Couronne est entrée dans le jeu CPO dans une période difficile du marché des montres, mais avec cette étape, il est clair que la marque est engagée dans son nouveau programme.