Rolex a apporté de nombreuses contributions permanentes au monde des horlogers depuis sa fondation en 1905, dont le moindre n’est pas un groupe de grands conceptions de bracelet populaires et de métaphores généralisées. Ici, nous examinons de plus près tous les types de bracelet Rolex, ce qui le rend unique, que Rolex utilise, le cas échéant, aujourd’hui.
Bracelet Rolex Oister

Le célèbre bracelet Oyster de Rolex est le moule dans lequel de nombreux autres styles de trois autres têtes ont été dessinés. Son nom vient de son association avec le cas d’Oyster-qui a été présenté par le fondateur de Rolex Hans Wilsdorf en 1926, et l’état de surveillance le plus résistant à l’eau qui a été compensé par ce point, qui était la version originale de ce bracelet comme extension. Les bracelets d’huîtres peuvent être reconnus pour leurs larges liaisons centrales bordées à la fin de la fin du mince. Rolex a un pirate la conception en 1947 et a installé une horloge en 1948. Dans les premières versions, des liens ont été installés; Il a été éliminé en faveur d’un style “pliable” en 1967, qui a finalement cédé la place au style de corrélation solide moderne en 1975.Les bracelets Oyster sont équipés du clip Oysterlock qui l’accompagne, qui est un verrou de métal à trois performances avec un mécanisme de verrouillage de sécurité.

Des bracelets à trois boucles tels que Oyster et ses différentes cartes sont particulièrement populaires sur les montres sportives et les montres de plongée, et ce bracelet apparaît, comme vous vous attendez à la plupart des modèles “professionnels” les plus populaires de Rolex, notamment sous-marin, GMT-Master II et Daytona.
Bracelet président de Rolex

L’histoire de Rolex diurne est apparue sur le marché en 1956 et, avec elle, un nouveau bracelet provenait de trois liens appelés le président. Que signifie un exemple d’options de bracelet Rolex de luxe, et initialement fait uniquement dans des métaux précieux, et leurs liaisons semi-circulaires, avec des liaisons plus larges sur le milieu et l’insomnie sur les bords. Le bracelet du président reste presque exclusivement la propriété de modèles de jour (qui, non par hasard, est appelé “le président”), bien qu’il soit également présent dans les modèles DateJust et Ladyjust.

En fait, le bracelet a été nommé avant l’heure, indiquant que la Couronne espérait toujours commercialiser l’histoire du jour comme une montre préférée pour les chefs de la direction et d’autres personnalités puissantes. Un autre aspect esthétique majeur du bracelet du président est son utilisation du “CrownClasp” caché, qui est la fermeture d’un sacrifice géré par une petite grue sous la forme du célèbre logo de la Couronne à Rolex pour verrouiller et lancer le bracelet sans boycotter le flux de sa conception.
Rolex upole Swar

Bien qu’il ne soit pas partout comme un bracelet d’huîtres, le jubilé était en fait le premier bracelet Rolex à la maison. Il est célèbre pour sa conception à cinq liens, avec trois rangées de liens centraux plus petits entourés de deux rangées des liens les plus importants de chaque côté, est apparu pour la première fois dans l’heure spécialement conçue, la première histoire de Rolex, en 1945. À cette époque, le jubilé, qui est toujours considéré comme l’un de ses propriétaires, était l’une des options les plus luxueuses et les plus luxueuses. Aujourd’hui, la marque fabrique de nombreux métaux métalliques. Cela était en partie dû à l’adoption ultime du jubilé par des modèles sportifs tels que GMT-Master ainsi que dans l’histoire de l’élégant, après avoir introduit le bracelet du président (voir ci-dessus).

Au fil des ans, les modèles et les formes de corrélation ont changé habilement, de plié à d sous la forme d’un ovale à solide. En raison de la présence de liens plus individuels dans ce type de bracelet, il a tendance à être un peu plus que les trois huîtres, bien que ce dernier soit généralement considéré comme plus puissant car les liaisons elles-mêmes sont plus grandes. Les bracelets Jubilee sont connectés à CrownClasp Rolex caché ou plus proéminent et plus flexible. Parmi les modèles Rolex actuels qui offrent au Jubilee une option, et le dernier est le bracelet terrestre, qui est apparu pour la première fois en 2025.
Bracelet Rolex Oysterx

Il remonte à 2015 uniquement, et jusqu’à présent exclusivement pour Rolex et ne simulant aucune autre marque, le bracelet Oysterflex, que de nombreux observateurs peuvent préférer classer comme une ceinture en raison de l’apparence extérieure en caoutchouc noir. Cependant, Oysterflex, qui est apparu pour la première fois sur le premier modèle Rolex GMT-Master dans Everose Gold, est en fait plus compliqué dans la construction, ce qui peut le révéler avec un aperçu initial. L’intérieur comprend un système breveté “oreiller longitudinal”, composé de titane et de lames lisses recouvertes du caoutchouc noir brillant, offrant une stabilité et une stabilité des huîtres d’un bracelet métallique tout en continuant à offrir de la douceur et du profit dans une ceinture.

Oysterflex est toujours une option spécialisée par rapport aux longs bracelets Rolex, mais il est maintenant disponible dans de nombreux modèles de fluxury sportive perpétuels Oyster dans le groupe, y compris le moteur de yacht, le sky-dweler et même certaines versions de Daytona.
Rolex Perlaster Swar

Le bracelet Rolex rare suit le plus rare de notre liste de son origine jusqu’en 1992 et son nom partage avec le modèle de surveillance qui est apparu pour la première fois. En termes de conception, la Watch Watch Rolex Pearlmaster, qui a récemment été arrêtée en 1992 après quelques décennies assez calmes sur le marché, descend clairement de la date, mais elle a été distinguée de ce modèle (d’autres modèles Rolex classiques) grâce à son utilisation de métaux exclusifs précieux pour les cas et les bracelets et la présence de au moins 12 diamants ou pierres précieuses sur tous les versions. Pearlmaster a été placé dans sa position de dame sophistiquée, et un bracelet composé de rangées entre verrouillage de cinq liaisons rondes est apparue. Initialement, il n’a été trouvé que sur les versions Lady Datejuste, ce style du bracelet a été expulsé dans une série de modèles “DateJust” dans les années 2000 et a attiré l’attention des masses masculines. La victoire sur les fans comme Drake, Kelly Jenner et Chris Taker, bien qu’il se soit arrêté.
Bracelet Rolex Steimo

La dernière option Bracelet Rolex, qui convient à sa première apparition sur la dernière montre Rolex récemment présentée, est le décette décevain, qui n’était auparavant disponible sur les bandes en cuir. Le bracelet Settimo nouvellement développé, qui est apparu pour la première fois dans la version 2025 du Perpetual 1908, présente des liens dorés en éléments de très petits liens avec le polissage sur toutes ses surfaces. Ensemble, ces liens adoptent le poignet, et peut-être plus proéminent, sont liés à une nouvelle version du système Rolex Crown Prince, qui était breveté.

Rolex dit que cette conception de bracelet distinctive a été créée exclusivement pour le modèle permanent de 1908; Qu’il migre, comme ses prédécesseurs, le jubilé, vers d’autres familles et modèles Rolex est une question pour l’avenir, mais maintenant c’est un élément qui aide à améliorer l’identité distinctive du groupe historiquement enraciné. Vous pouvez en savoir plus sur tous les types de bracelet Rolex dans Rolex.com