Avec un problème rotatif et un dos imparfait, le Reverso Jaeger-LeCoultre est depuis longtemps un tissu pour le microcosme (ou des complications à double face). le Examiner honorant l’émail “Shahnami” C’est un bon exemple d’art, et il est presque synonyme de Jager-Lecoultre (JLC), et c’est l’une des premières marques à mettre un atelier à la maison.
Il a été initialement inventé en tant que joueurs de polo – l’État opposé vise à protéger Crystal – Rivero revient aux origines historiques de ce groupe. Le comité du quatuor est inspiré par les scènes de ShahnamiUn poème épique écrit il y a mille ans raconte les origines de l’empire perse, ainsi que la représentation de l’ancien jeu qui a été inventé par les Perses connus aujourd’hui sous le nom de polo.
Plus précisément, les quatre heures reproduisent les illustrations de Shahnami Encouragé par Shah Tahham, le deuxième souverain de la dynastie Safavid, au début du XVIe siècle.

Le groupe de quatre pièces composé de (de gauche) ‘Siyavush joue le jeu de polo avant Afrasiyab’; “Faridon teste ses enfants.” “Sam vient au mont Albors”; Et “Rustam suit les haubans.” Photo-jaeger-lecoultre
Idées initiales
JLC a longtemps reproduit l’art historique sur Reversso – y compris une série de peintures à Venise à Monet l’année dernière – mais l’œuvre d’art était de l’Asie de l’Ouest ou de l’Est, et il peut refléter les plus grands marchés d’horloger. La collection “Shahnameh”, en revanche, clonage des scènes d’une pièce artistique qui peut être moins célèbre au niveau international mais pas moins important.
Aussi souvent avec de tels resverses, les montres “Shahnameh” sont magnifiques. C’est quelque peu simple sur l’introduction avec Champleve Le disque d’émail, mais il est affecté par le dos.

Les scènes sur le dos sont clonées dans des détails précis, avec une grande qualité complète. Il peut y avoir quelques heures ou des artisans qui comprennent un enrichissement miniature de haute qualité, mais ce rang est définitivement près du sommet.
Dans un peu plus de 142 000 $, “Shahnami” est au prix du marketing; Métiers d’art Les montres de ce type coûtent généralement beaucoup, sinon plus. Cependant, au moins le cachet JLC n’a pas à rivaliser fortement à ce prix, bien que cela n’ait rien à voir avec la qualité interne des heures.

Epic persan
Les quatre heures maintiennent la coordination classique des revers. La boîte en or blanc est de la taille de Grande Taille et une note de 45,6 mm en 27,4 mm, avec une hauteur de 9,73 mm, ce qui est agréable.
À l’intérieur. 822, le mouvement estimé a été explicitement conçu pour Reverso. Il a été lancé en 1991, Cal. 822 est une colonne vertébrale solide avec un schéma ovale, ce qui le rend adapté à une condition rectangulaire. Il contient une courte réserve électrique pendant 42 heures selon les normes modernes, mais elle est toujours impressionnante et persistante en termes de construction.
Chacune des quatre heures a un disque différent, allant de la vague Giloush Dans la mer verte à la tablette Giloush Dans les forêts vertes, mais tous les aspects sont en Champleve Mina – un émail transparent sur une base qui a tourné une base. Selon JLC, Giloush Cela se fait dans l’ancienne manière, sur un moteur pratique, comme il se doit.

qualité Champleve Les visages, au moins sur les modèles initiaux que vous avez étudiés, n’étaient pas au niveau des normes mini -mini à l’arrière. Cela aurait pu être simplement des symptômes de montres.
Cependant, le mortier sur le dos équivaut au niveau des attentes. Chacune des quatre montres, Shahnami Shah Tahham, dépeint. Il a donc fallu 20 ans et la version originale comprenait 258 illustrations, mais le livre a été dispersé au XXe siècle. Regardez de près deux heures ici.
Le premier est “Saam au mont Alburz”, qui reproduit la page d’aujourd’hui au Musée d’art islamique de Berlin. La scène montre le prince Sam retournant au mont Albors pour restaurer son fils, Zal, qui est né avec du blanc (ou des œufs), un patient avec un patient qui a conduit le prince à abandonner l’enfant sur le mont Albors. Puis l’enfant a grandi par Simurg, un oiseau légendaire avec une grande sagesse.

L’oiseau légendaire est au sommet de la gauche, flottant sur la montagne

Alors que le prince Sam est arrivé à la montagne avec ses passagers
La deuxième heure, intitulée “Rustam, suivi sur les haubans”. La scène sur son dos reproduit une page de Shah Toum Shahnami C’est maintenant au musée Aga Khan, qui contient 10 pages du livre.
Voici le héros légendaire le prince Rustam combattant Akvan Div, un démon excitée qui nie le propriétaire d’Onajir, un type d’âne. Le prince fait semblant d’être fatigué et s’installe, mais Satan saisit la grande pierre que le prince dort. Satan donne au prince un choix, livré sur la montagne ou en mer.
Le prince trompe Satan avec une psychologie inversée et dit à Satan de le rencontrer contre la montagne. Puis Satan jette le prince en mer, mais le prince, en tant que nageur fort, revient au sol et bat Satan.

L’un d’eux est un démon

Le prince et ses astuces
Les deux heures restantes sont des pages visualisées de Shahnami. Cependant, la montre intitulée “Siyavush joue Polo avant Afrasiyab”, qui se démarque à cause de son thème Polypo explicite. Il représente deux vieux rois, Siyavush et Afrasiyab, se défier dans un jeu.

De la gauche: “Faridon teste ses fils” et “Savosh Play Polo avant Afrasiyab”. Photo-jaeger-lecoultre
Faits et prix principaux
Jaeger-Lecoultre réverse hommage monicel “shahnameh”
Référence. Q39334S1 (Siyavous joue Polo avant Afrasiyab)
Référence. Q39334S2 (Faridon teste ses enfants)
Référence. Q39334S3 (SAAM vient à Alburz Mountain)
Référence. Q39334S4 (Rustam suit Akvan)
Qatar: 45,6 mm en 27,4 mm
se lever: 9.73 mm
matériel: Or blanc 18K
Cristal: Saphir
Résistance à l’eau: 30 m
Un mouvement: Cal. 822
Emplois: Heures et minutes
Il a enveloppé: Auto-mire
répétition: 21600 battements par heure (3 Hz)
Réserve d’énergie: 42 heures
ceintureCeinture en cuir crocodile avec pince pliable
Édition limitée: 10 morceaux de chacun
Disponibilité: Dans Jager-LeCoultre, les magasins uniquement
prix: 142 000 USD avant taxes
Pour plus d’informations, veuillez visiter Jager-LCoultre.com.
Retour au sommet.