Si des vis de gel sont appliquées, et en une semaine, vous commencez à soulever, juste pour laisser vos ongles naturels se décoller en couches, vous n’êtes pas seul. La question qui apparaît tout le temps est: “Pourquoi est-ce que je décolle mes ongles après le gel, même si j’utilise des produits de réparation des ongles?” Il est non seulement frustré, mais aussi douloureux et déroutant. Explorons les vraies raisons de ce problème commun et les meilleures façons de le faire face, en fonction de la science, pas seulement des potins du salon.
Comprendre les ongles qui se déchaillent après le gel
Lorsque les ongles commencent à se décoller ou à se décoller après le polissage du gel, il s’agit généralement d’un cas de Panneau de ongles de délamation Où les couches supérieures sont séparées de l’ongle. Cela se produit lorsque les liens structurels sont pénétrés à l’intérieur de l’ongle. Bien qu’il puisse sembler avoir échoué dans le produit, dans la plupart des cas, il est causé par la façon de l’appliquer, de préserver ou de retirer.
Bonnes nouvelles? Il s’agit d’une condition de réparation avec des soins et une approche appropriés.
Quelles sont les causes de pelage après des ongles de gel?
Jetons un coup d’œil à certains des auteurs les plus courants:
Soulagement excessif pendant les préparatifs
Si le technicien de l’ongle soulève une grande partie de votre poteau naturel pour aider le gel à coller, la plaque de ongle devient plus mince et plus faible. Cela le rend vulnérable à la division et au pelage.

Peler ou ramasser le gel polonais
C’est l’une des habitudes les plus nuisibles. Les liaisons polonaises sont étroitement sur la surface de l’ongle, et si vous les épluchez manuellement, les couches de la plaque de ongles décollent souvent avec eux.
Techniques d’élimination agressives
Le trempage de l’acétone longue ou de l’abrasion peut utiliser des outils métalliques, ou une mobilité excessive dans l’effondrement de la surface des ongles, ce qui entraîne une fragilité et un pelage.
Sécheresse chimique
L’acétone, les produits de nettoyage et l’alcool à base d’alcool sont tous dépouillés des ongles d’humidité naturelle. Les ongles secs et escaladés sont susceptibles d’être divisés.
Faiblesse à l’avance
Parfois, la séance polonaise est basée sur des problèmes déjà existants. Une fois la peinture supprimée, les problèmes de base tels que la minceur, les collines ou la fragilité deviennent clairs et les ongles commencent à la volatilité.
Est-ce que c’est juste une vidange ou quelque chose comme ça?
Il existe différents types de clous de pelage. La décoloration est généralement la surface la plus courante, causée par un choc ou un stress environnemental (comme l’exposition à l’eau ou aux produits chimiques). Cependant, dans des cas plus stables ou graves, l’exfoliation des ongles peut être le signe d’un cas de base comme Unychoschizis (Une forme plus profonde de confusion est souvent associée au psoriasis) ou aux infections fongiques.
Pour une compréhension plus approfondie des causes biologiques des ongles de pelage, vous préférez visiter ce soutien de Science sur les ongles et les gommages pelés. Il détermine tout, des dommages environnementaux à des raisons médicales telles que les déséquilibres thyroïdiens et la carence en nutriments.
Comment guérir les ongles qui se décollent après le gel
La récupération prend du temps, généralement environ 3 à 6 mois, selon la quantité de panneau d’ongle. Mais vous pouvez soutenir le processus soigneusement cohérent.
1. Faites une pause dans la peinture
Évitez tout polissage, gels et améliorations artificielles pendant au moins quelques mois. Tout ce qui nécessite un dépôt ou une acétone ralentira.
2. Utilisez l’huile de ongles religieusement
Appliquez de l’huile de peau 2 à 3 fois par jour. Recherchez des ingrédients tels que l’huile de jojoba ou la vitamine E. Cela aide à hydrater et à la couche de ongles.
3. Protégez vos ongles
Gardez-leur un fabricant pour éviter la capture et porter des gants lors du nettoyage ou du lavage de la vaisselle. L’exposition à l’eau peut provoquer une hypertrophie des ongles, puis entrer en collision lorsqu’elle sèche à nouveau.
4. Humidité après lavage
Utilisez une crème manuelle ou de lotion qui comprend la plus petite population comme l’urée ou la glycérine, qui attirent l’humidité de la peau et des ongles.
5. Soyez patient avec des produits de réparation
Des produits tels que le mode de réparation OPI peuvent aider, mais ils doivent faire partie de la routine de soins plus large. Il fonctionne mieux lorsqu’il est utilisé aux côtés des huiles et de la protection des matériaux, et non comme une solution indépendante.
Comment l’empêcher la prochaine fois
Une fois que vos ongles sont à nouveau sains, vous voudrez peut-être retourner au gel, et c’est une bonne chose, tant que vous prenez des précautions:
- Demandez à la technologie des ongles pour surmonter le ski agressif et faire ce qui est nécessaire pour l’adhésion uniquement
- Assurez-vous que la suppression correcte du trempage (pas de choix ni de grattage)
- Faites une pause dans les gels tous les quelques mois pour permettre à vos ongles de récupérer naturellement
- Continuez à utiliser de l’huile et de la crème hydratante, même lorsque vos ongles sont enduits
Quand voyez-vous un spécialiste?
Si vos ongles ne s’améliorent pas après deux mois, ou si vous remarquez des signes d’infection (comme la coloration, l’odeur ou l’épaisseur), il vaut la peine de voir un dermatologue ou un spécialiste manuel qualifié. Des conditions telles que l’eczéma, les infections fongiques ou la défaillance des nutriments peuvent être, et ils ont besoin d’une approche plus ciblée.
Idées finales
présence Peler des ongles après le gel Cela peut être frustré, surtout lorsque vous faites de votre mieux pour vous en occuper. Mais la clé réside dans la compréhension de la cause profonde, non seulement le traitement des symptômes. Qu’il s’agisse de mauvaises techniques d’élimination, de déshydratation ou de l’état de base, savoir ce qui se passe vous permet de répondre efficacement.
N’oubliez pas: les ongles sains ne concernent pas seulement le vernis. Ils concernent les habitudes quotidiennes, la protection et les soins soutenus. Avec l’approche correcte et un peu de patience, vous reviendrez à des ongles forts et flexibles qui peuvent gérer tout ce qu’ils ont.
Et si vous souhaitez vous plonger dans la biologie et les causes avancées des ongles de pelage, assurez-vous que le blog expert en profondeur se lit sur la raison de la pelage des ongles et du pelage. Il est plein de professionnels de la science des ongles et offre une image plus complète de toute personne sérieuse sur la santé des ongles.