Dernière mise à jour le 20 juillet 2025
Ceci est une marque intéressante, Audax. Il y a même une semaine, je n’ai jamais entendu parler de la marque. Cependant, j’ai attiré mon attention et j’ai décidé de rechercher la marque et cette montre particulière, qui est l’Argenté Audax, qui remonte à 1914. Il a fallu des recherches innovantes pour atteindre une histoire “dessin” derrière la marque Audax. Dans cet article, nous examinerons la montre désignée qui a déclenché cette recherche, c’est la montre Trench Audax datant de 1914.
Tranchée
L’horloge de tranchée est un type de poignet portant que les soldats portent pendant la Première Guerre mondiale, bien qu’il ait été utilisé pour la première fois pendant les guerres de Boer à la fin du XIXe siècle. Les heures de poche se sont révélées inappropriées pour se battre, donc Heures de tranchée Conçu pour être permanent et fiable. Ils présentent souvent des conditions résistantes à l’eau et des destinations illuminées, ce qui le rend adapté à des conditions difficiles pour la guerre tranchée. Les heures de tranchée sont également livrées avec des ceintures en cuir ou des textures. Cela a permis aux soldats de les porter facilement et de les saisir sur le terrain (Tranchée Dans Wikipedia).
Marque Audax

Audax C’est une marque mystérieuse sans histoire officielle. selon MicrollykAudax a été enregistré par Eberhard & Cie. En Suisse en 1902. Cependant, jusqu’en 1930 était presque clair, bien que cette tranchée de 1914 ait été précoce. Audax a produit des montres de poignet mécaniques au milieu du marché, la plupart d’entre elles sont de vents manuels, et parfois automatiquement, en utilisant des mouvements suisses fiables (par exemple, Vénus, ETA) et sont détruits dans des cas d’origine britannique (en particulier les montres ou britanniques). Ces montres “Made Swiss Made” sont venues dans une variété de vêtements et de motifs durables, de sorte que certains modèles à la fin des années 1950 transportaient une “résistance à l’eau” ou “tous les risques” (AR) tout en évitant des complications élevées telles que le chronographe ou les outils de plongée.
Dans les années cinquante et soixante du siècle dernier, Audax est devenu une ligne de sous-marques ou de modèle Fortis, il ressort clairement des cadrans lisant “Audax / Fortis” et de Casebook “Fortis Watch Ltd.” Bien que les documents d’entreprise soient encore loin. À la fin des années 1960, avec des modèles de quartz non présentés, le nom Audax a disparu tranquillement, qui est susceptible de s’arrêter à Fortis au milieu de la réorganisation de l’industrie de la surveillance suisse plus large qui a précédé la crise du quartz.
un mouvement
L’Audax Trench Movement Company est inconnue. Audax utilisé Suisse faite Des mouvements tels que Vénus, urour et Eta (Minerai À l’heure wiki). Cependant, cette heure précède la date connue pour ces horlogers, et le fabricant est encore inconnu. Nous savons que la montre contient un mouvement de grue suisse avec 15 bijoux et 3 modifications. Audax le nom est gravé. C’était un mouvement de qualité relativement bonne à l’époque, avec 15 bijoux et 3 modifications. Cela signifie qu’il a été fait pour garder le bon moment, ce qui était typique de la surveillance de l’officier.

Le problème et la demande
Le Qatar est de 33 mm, à l’exception de la couronne en zigzag et des ponsements articulés. Une condition argentée solide et là Traits britanniques À l’intérieur de chacune de l’apparence de l’affaire à Londres (importation d’importation), 1914, ainsi que le sponsor Mark Examen George Stockwell. L’affaire est en très bon état.
La lentille de cristal Acron ultérieure est en bon état avec seulement 3 mm grattant 3 mm. La demande semble bonne pour l’œil nu. Sous le zoom, il y a quatre fissures d’automne légères du centre visibles. Les directions de l’émail étaient pour faire En lançant la poudre d’émail moulue sur une plaque de cuivre. Le front a été poli avant de dessiner des chiffres et des marques. Dans ce cas, la caractéristique la plus importante de la connexion était rouge 12. Les premiers visages “Red -12” étaient une aide confortable simple. Les premières montres de poignet utilisent les mouvements de Savonnette (Hunter) dans les cas ouverts (Lépine), ce qui signifie que “12” n’était pas l’endroit où les utilisateurs attendaient, il a donc été choisi par les fabricants rouges (ou bleu parfois) pour dessiner l’œil et bientôt le haut de l’appel est créé (Première Guerre mondiale Dans les antiquités).

Connectez-vous sur Audax
La plupart des sources concluent qu’Audax était une marque suisse au milieu du siècle actif entre les années 30 et 60. Cette heure précède cela de 15 à 20 ans. S’il est authentique, il suggère l’une des possibilités (toutes deux spéculatives): le nom Audax a été utilisé sur certaines petites montres suisses plus tôt qu’il ne le pensait précédemment, ou un petit fabricant d’observation non lié pour utiliser le nom “Audax” avant que la marque connue n’apparaisse. Bien qu’il existe des preuves de l’enregistrement de la marque Audax en 1902, c’est le seul exemple de matériel avant 1930. Une autre possibilité est le mouvement des années 1930 qui est installé dans le cas précédent. Ceci est toutes les spéculations. Cette carence en histoire d’Audax écrite signifie qu’il est peu probable que nous connaissions la réponse.
résumé
C’est une montre intéressante avec une histoire mystérieuse. Cette montre était-elle à acheter? Pas réel. Il s’agit d’une marque relativement inconnue de petite importance historique, le cas échéant, dans le monde des horlogers. Cependant, une belle horloge de tranchée est toujours avec un mouvement de haute qualité. Quelqu’un a admiré ce qu’ils ont vu, car la montre a été vendue dans les jours suivant son insertion. L’ont-ils acheté en raison d’un mouvement de haute qualité, ou sont-ils fascinés par la connexion perdue dans le calendrier Audax? Je doute que nous le saurons jamais.